Comment voyager moins cher quand on est étudiant ?

Être étudiant, c’est tout d’abord donner le meilleur de soi-même pour avoir un avenir radieux et stable. Il s'avère cependant souvent nécessaire de prendre un peu de temps pour se reposer et pourquoi pas un voyage afin d’oublier rien qu'une semaine les cahiers et stylos ? Le budget n’est cependant pas toujours suffisant pour satisfaire les besoins ainsi durant un voyage étudiant, la difficulté financière se ressente souvent. Heureusement, il est bien possible de voyager sans avoir une importante somme d'argent avec les bonnes astuces. Découvrez lesquelles avant de faire vos valises.

Minimiser le prix à payer pour le transport

Pour un voyage étudiant à bas prix, la flexibilité est la clé de la réussite du projet. Il vaut mieux penser au type de voyage souhaité qu’au pays de destination. Il est en effet clair que plus la destination est éloignée et plus le frais de transport augmente. Ainsi, repensez-y deux fois avant de faire votre choix. Puisque le prix d’un billet d’avion varie également en fonction de la saison, vous pourrez fixer la date du voyage pendant la saison basse pour profiter d'un prix moins cher. Les vols de dernières minutes permettent par ailleurs d’économiser sur les billets si vous n’êtes pas trop sélectif quant à la destination.

Les auberges de jeunesse pour un logement à bas prix

En plus d'être faciles à trouver , les auberges de jeunesse propose également des avantages intéressants. Idéale pour un voyage en solo, une auberge vous offre l'occasion de payer le prix d’un lit plutôt que le prix de toute la chambre. Si vous voyagez à deux, l’obtention d’une chambre double ne signifie pas que l’addition sera plus salée. En effet c’est souvent le contraire. Opter pour ce type de local est donc un choix raisonnable pour un étudiant qui cherche à profiter d’un hébergement à bon prix tout en profitant d’une vie en communauté.

Anticiper et saisir l’opportunité d’un voyage en groupe

L’hôtel est bien connu pour être choisi comme le lieu d’hébergement par défaut lorsqu’on voyage. Ce dernier étant assez couteux, un voyage étudiant en groupe offre plus de possibilités vu que le budget est plus élevé : location de maison ou de camping. En regroupant les contributions de chacun, vous aurez un budget plus élevé et par conséquent l'argent consacré au repas ou aux autres frais durant le voyage sera d'autant plus important. Enfin, immortalisez les bons moments du voyage ; n’oubliez pas les photos souvenirs.
Comment planifier le remboursement d’un prêt étudiant ?
Location de véhicules pour les étudiants : la solution écologique et économique

Plan du site