Les applications étudiantes utiles pour votre smartphone

Publié le : 10 juin 20203 mins de lecture

Actuellement, tous les étudiants trouvent un terrain de prédilection dans les smartphones. Grâce à de nombreuses innovations, ils peuvent devenir bénéfiques à bon escient.  Que vous soyez lycéens ou universitaires, il faut savoir qu’il existe des applications smartphones qui peuvent accompagner et être utiles dans la vie estudiantine.

Les meilleures applications pour être bien organisé

Une bonne organisation permet aux étudiants d’ôter les angoisses et les stress provoqués par la vie estudiantine. Il est conseillé de mieux gérer son temps pour ne pas confondre les tâches prioritaires et les tâches urgentes. Grâce aux applications smartphones pour étudiants, il est possible de pouvoir s’organiser et effectuer le travail dans le temps imparti. Il y a, par exemple, le Timetable qui permet de répertorier les choses à faire et les hiérarchiser selon la préférence de l’utilisateur. Grace à cette application, il est inutile d’avoir d’un agenda en papier, il est, désormais, possible de planifier ses tâches dans cette application. Il y a également les applications comme Evernote qui donne une opportunité de prendre les notes et Dropbox qui permet d’archiver les documents importants.

Les applications nécessaires pour une meilleure révision

Savoir réviser aide à réussir les examens. Il est possible de réviser les cours en tout moment par l’existence des applications smartphones pour étudiants. Avec Study Quizz, l’étudiant peut s’entraîner facilement pour faire la révision des matières à effectuer lors d’un examen. Cette application propose différentes questions pour ceux qui préparent le bac. Les questions ainsi que les réponses sont bien structurées. Les étudiants peuvent l’effectuer seuls ou entre amis. Pour ceux qui font des travaux personnels et des recherches, Pocket serait un outil efficace. Il permet de conserver une liste d’articles ou de sites à lire ultérieurement ou à visiter plus tard. C’est idéal et économique.

Les applications utiles pour apprendre de nouvelles choses

Se spécialiser dans une filière ne signifie pas qu’il ne faut pas étudier de nouvelles choses. Sachant que Memrise est une des applications smartphones pour étudiants pour ceux qui préfèrent apprendre la langue. Memrise propose le téléchargement de plusieurs cours qui aident à accélérer son apprentissage. Mis à part Memrise, iTunes U est également une application pour smartphone qui offre une opportunité de cours en ligne. Il est possible de profiter des cours des universités renommées mondialement entre autres Oxford et Stanford dans lesquelles tout le monde rêve s’intégrer. Ces cours compléteront bien sûr ses connaissances universitaires et proposent de nouvelles et merveilleuses découvertes.

Comment planifier le remboursement d’un prêt étudiant ?
Comment voyager moins cher quand on est étudiant ?

Plan du site