Ecoles de commerce à Paris : le classement des 10 meilleures

S’assurer une belle carrière professionnelle dans le domaine du business passe avant tout par des formations rigoureuses. Ces dernières vous garantiront à la fois performance et succès dans le monde du travail plus tard. Il va sans dire que le choix d’une bonne école de commerce est la première étape-clé à franchir. Nombreux établissements à Paris sauront vous former à un très haut niveau, mais encore faudra-t-il que vous choisissiez celui qui convient parfaitement à vos besoins. Comment faire votre choix ? Cet article vous oriente en vous livrant des conseils pertinents à ce sujet.

Choisissez une école à forte renommée

L’HEC Paris est sans doute l’école de management la plus connue non seulement pour la qualité de sa pédagogie, mais aussi parce qu’elle existe depuis presque 40 ans. Vous y bénéficierez de nombreuses formations dispensées par les meilleurs instructeurs. Son cursus Grande Ecole, ses masters spécialisés ainsi que son Executive MBA sont des programmes pour lesquels cette école des Hautes Etudes Commerciales est très privilégiée par les bacheliers. Ensuite, vous avez l’Ascencia Business School, qui est une école de commerce proposant une pédagogie orientée vers l’entrepreneuriat, la culture de la responsabilité et le digital. Vous préférez les formations en alternance ? Le PPA (Pôle Paris Alternance) fait partie du top 10 des Business School à Paris. Cette école favorise la pédagogie par projet et l’intégrer, c’est avoir l’appui d’un grand réseau, notamment le GES, dans vos études.

Entrez dans une école ouverte à l’international

En 4e position se trouve l’INSEEC School of Business & Economics, qui est une école de commerce prestigieuse à Paris. Son point fort ? Elle est connue à l’international en disposant de campus à Chicago, Londres et Monaco. Elle est donc assez compétente pour former des étudiants partout dans le monde à un haut niveau. Vient ensuite l’ISTEC Paris qui est l’une des business school à favoriser les voyages internationaux au profit des étudiants. Cela vous donne l’occasion de vous familiariser avec un monde extérieur plus vaste. Puis, il y a l’IPAG Business School, qui, elle aussi propose à ses étudiants d’enrichir leur expérience grâce à des cours qui se font en « tracks pays ».

Optez pour une école offrant de multiples avantages

Pour avoir plus de choix dans les programmes, intégrez l’ISC Paris. Cette école propose les grades MBA, MSC, DBA en Executive Education, mais aussi le cursus ISC Paris Grande Ecole. Il vous faut un double diplôme ? Opter pour l’EDHEC Business School est très judicieux. De plus, elle offre un cursus post-bac et ses cours en management se font en anglais. Chez l’IESEG, vous aurez au choix 9 spécialisations, 6 filières en alternance et des formations en cycle bachelor ou en cycle master. Enfin, l’ESCE est aussi en mesure de former les cadres de demain grâce à un cursus aboutissant au diplôme de master.

Quels métiers s’ouvrent à moi après un bachelor banque assurance ?
Un bachelor communication : pour quels débouchés professionnels ?